Zellum & Mokuhen

 Album ZeMo, Tsuku Boshi records (paris) à paraître le 31/10/16
Souvent le travail de Mokuhen se compose de suites, où les compositions semblent s’extirper les uns des autres. Il agrège les sonorités sans prévision, accueille l’accident, laisse advenir les pérégrinations de son inconscient comme dans un dessin automatique. Pour cette série, basée sur le travail d’échange et d’interaction sur une même « feuille sonore », il souhaite partager cet espace ouvert en invitant un artiste à prendre possession des sonorités d’un enregistrement brut. Et inversement.
Il n’y a pas de thématique, ni de règles établies… La seule volonté est de croiser deux techniques, deux personnalités, deux mondes qui se rencontrent et s’entrecroisent. Et écouter, découvrir. Nous sommes ici plus dans le collage, la juxtaposition, la collision que dans la « conversation ». De ce ping-pong créatif, surgissent des images inattendues en forme de cut-up sonore. Pour cette série, chaque titre signale qui de l’un ou l’autre a commencé, afin d’offrir aux auditeurs un indice sur ce grand jeu de piste.
Premier invité : Zellum, projet du prolifique Lucien Gaudion. Installation, performance, http://daath.org/records/  et plein d’autres choses

Les commentaires sont fermés.