NOS PIÈCES MONTÉES – GIANPAOLO PAGNI + CHLOÉ POIZAT

NOS PIÈCES MONTÉES #last
GIANPAOLO PAGNI + CHLOÉ POIZAT
EXPOSITION DU 6 AU 18 JANVIER 2016

VERNISSAGE ↪ 7 janvier à 18h30
↪ avec buffet de pièces comestibles réalisé par nos soins

bd23dec9-9ec5-461a-a984-ad3d9b92e9a6Exposition rassemblant 90 dessins, petits et grands formats ainsi que des objets-dessins.

POINT ÉPHÉMÈRE
200 quai de Valmy
75010 Paris
Accès :
Métro Jaurès (lignes 5, 2 et 7 bis) • Louis Blanc (ligne 7)
Bus 26 / 46 / 48

 

 

Gianpaolo Pagni et Chloé Poizat, sont tous les deux artistes plasticiens. Ils se connaissent depuis longtemps, ils ont même choisi de vivre ensemble et de partager un atelier. Cette proximité de tous les instants n’a pourtant pas abouti à fusionner leurs personnalités qui restent très distinctes, chacun d’eux produisant un travail intime et personnel dont le résultat semble ne rien devoir à l’autre. Animés par la curiosité de trouver une nouvelle forme d’alliance, ils décident un beau jour de l’été 2011 de partager ensemble une feuille de papier. Pas de la couper ou de la séparer en deux parties égales. Mais de la partager vraiment. D’en arpenter les limites et d’y planter chacun son tour une idée, une vision ou un rêve, créant ainsi un territoire commun qu’aucune frontière ne pourra plus venir dissocier.

De ces mois d’explorations et de découvertes est né le livre Pièces Montées, qui rassemble une grande partie des dessins dont la seule règle aura été de les commencer à tour de rôle, Chloé armée de son stylo-encre et Gianpaolo de ses tampons. Jouer avec l’autre, suivre son dessin, s’approprier ce qui existe pour le métamorphoser, transformer chaque nouveau départ en défi, accepter de perdre le contrôle d’un dessin qui n’appartiendra plus qu’à lui-même, tel était le projet de cette conversation graphique assez rare, et tel est le secret de sa beauté.

Ce projet collaboratif s’est développé à travers une centaine de dessins, ainsi que des grands formats, des sculptures, et un buffet de pièces montées étranges et comestibles.
L’exposition Nos Pièces Montées présentée au Point Éphémère sera l’occasion d’exposer presque entièrement l’ensemble de ces recherches.

www.gianpaolopagni.com
www.chloepoizat.com

Publicités