Les rythmes du triangle – Méryll Ampe

Les rythmes du triangle
Dialogue et variations de trois visions sonores
Vendredi 7 Février 2014 à 19 h.
Cité Internationale des Arts.
18, Rue de l’ Hotel de Ville, 75004. Paris.

Le projet se développera à partir d’un schéma de composition en temps réel, sur la base du facteur de l’espace-temps avec un accent particulier dans la rythmique, la couleur, la vibration/tension et le vide/silence.

Rhythms triangle
Dialogue and sound variations of three visions
The project will be developed from a scheme of composition in real time, based on the factor of space-time with a special emphasis on rhythm, color, vibration / tension and emptiness / silence.

Méryll Ampe, artiste protéiforme, déploie des parallèles entre le son et la sculpture en s’appuyant sur l’incorporalité. Dans ses pièces sonores, elle retaille, (dis)tord des sons collectés dans le quotidien pour nous plonger dans un univers de légèreté, de texture et de relief – un ressac minimaliste, feutré, comme une méditation nocturne.

Cecilia Ivanchevich, artiste plasticienne et commissaire argentine. Comme l’artiste, elle fait des recherches dans l’art interdisciplinaire, essentiellement avec le son. Dès 1997 elle obtient des distinctions et partage des expositions individuelles et collectives en Argentine et en Europe. Ses oeuvres intègrent des collections publiques et privées de l’Argentine, du Mexique, de l’Angleterre, de’l France, de’l Austrie, de l’Espagne, et de la Croatie.
http://www.civanche.com.ar

Octavio López, compositeur.
Formation musicale, dans le “Collegium Musicum” du Buenos Aires. En France, suit des études de composition et informatique musical. Kranichsteiner preis für Neue Musik à Darmstadt et en 1995 il est compositeur invité à l’IRCAM. Depuis 2001, il est professeur de Nouvelles Technologies, dans le Conservatoire du XXe arrondissement. Dans son cours, ils ont étudié une grande variété de jeunes musiciens de la scène électronique et des artistes plasticiens, surgi des écoles de Beaux Arts préoccupés pour le SON
http://www.octavio-lopez.com

Publicités