Résidence Kevin Blechdom & Hamdi Makhlouf

Résidence Kevin Blechdom & Hamdi Makhlouf

Coproduction : Echos Electrik / Ennejma Ezzahra / Tsuku Boshi
Kevin Blechdom & Hamdi Makhlouf seront en résidence en novembre à Ennejma Ezzahra, Centre des musiques arabes et méditerranéennes (CMAM), un improbable mélange des genres comme nous aimons les susciter.

Faire rencontrer des artistes d’horizons différents, les laisser mijoter dans les locaux d’Ennejma Ezzahra pendant une semaine, puis les déposer, le 26 novembre, sur la scène de l’Echos Electrik #5 à l’Acropolium de carthage.

> Album sur Tsuku Boshi soon

Apres les albums « Essmaa » et « Tunis », un troisième album issu des enregistrements effectués lors de la résidence et pendant le concert sera édité et distribué en France, Allemagne et Tunisie, affaire à suivre….

Kevin Blechdom / musique expérimentale
Kevin Blechdom, de son vrai nom Kristin Erickson, est une musicienne performeuse de musique expérimentale de San Francisco. L’américaine est connue pour ses performances chaotiques et drôles, en complet décalage. N’hésitant pas à changer de costumes (robe longue et chaussettes, chemise de nuit) et d’instruments (banjo, claviers, trompette, sans oublier ses deux ordinateurs portables), elle égraine son répertoire composé de reprises et de ses propres compositions.
Kevin Blechdom s’amuse à faire entrer en collision les genres musicaux, mariant la pop aux machines de manière très personnelle, à la fois clown et véritable musicienne.

Hamdi Makhlouf / Oud
Musicien tunisien joueur de ‘ûd (luth arabe), auteur-compositeur, interprète, doctorant en musique et musicologie à l’Université de ParisIV-Sorbonne. Il commença la pratique du chant et l’apprentissage de la musique à l’âge de 11 ans avec son premier maître Mohamed Rekhis. À l’âge de 16 ans, il se pencha vers la musique instrumentale et commença à apprendre le ‘ûd avec l’assistance de son maître Moncef Elaoud. Actuellement, il poursuit une thèse de doctorat, à ParisIV-Sorbonne, portant sur la composition et l’interprétation pour le ‘ûd contemporain, sous la direction de Jean-Marc Chouvel (Professeur et compositeur).

Ce musicien rêveur traduit par les notes de sa musique l’ouverture vers un monde de possibilités artistiques. Il ambitionne d’enregistrer très prochainement son premier album et comme il le dit lui-même « ça se mérite bien ».

Publicités